AVEC BOIS EXTÉRIEUR CRÉEz

VOTRE PROJET DE TERRASSE EN BOIS

QUAND VIENT L’ÉTÉ, quoi de mieux QUE DE PASSER DU TEMPS SUR une terrasse ensoleillée ?

_____
Bois-Extérieur vous accompagne dans l’univers de la terrasse en bois, afin que votre projet réponde parfaitement à vos attentes !
Family cheering over the dining table outdoors, celebration
TERRASSE EN BOIS

QUE choisir pour mon projet de terrasse en bois ?

Avant de démarrer votre projet, la première question à se poser est
évidemment celle du matériau à utiliser.

L’avantage avec les terrasses en bois, c’est que le premier choix est relativement facile à faire ! En effet, on optera soit pour des lames de bois naturel, soit pour des lames composites issues de déchets de scierie et de résines plastiques.

Si vous habitez dans une région soumise à de fortes disparités de température, le bois sera votre meilleur allié !

Le bois de terrasse de classe 4 sera recommandé car il a été soumis à des conditions difficiles d’humidité et a notamment été en contact direct avec le sol ou des terrains chargés d’eau. Cela rend le bois complètement imputrescible et permet à votre terrasse de ne pas trop « bouger » en fonction du temps (très chaud ou très froid, très sec ou très humide).

Avec la terrasse en bois, vous profitez d’un rendu esthétique et démontable au besoin (ce qui n’est pas le cas d’une terrasse béton ou carrelage par exemple), le tout dans le respect de l’environnement. Nous vous conseillons d’opter pour les bois exotiques pour votre projet de terrasse.

En effet, ils garantissent des teintes plus chaleureuses et une véritable durabilité dans le temps. Bien qu’ils soient généralement plus coûteux, les bois exotiques (comme l’ipé, le teck ou l’iroko) restent relativement moins chers pour le traitement et l’entretien en comparaison des bois résineux ou feuillus.

Bois Exotique

Optez pour les bois exotiques !

Constructing a wooden patio
AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS

LES LAMES DE BOIS COMPOSITES

Le bois composite est de plus en plus tendance et permet d’allier les avantages esthétiques du bois sans les contraintes d’entretien. Le coût « terrasse » reste proche de celui du coût d’achat, permettant une maîtrise totale du budget. Il n’y a pas de coûts « cachés ».

Il existe plusieurs niveaux de qualité concernant le bois composite, tout comme pour le bois naturel. Le bois de qualité moindre auront tendance à avoir un effet plastique marqué, peu esthétique.

Un autre avantage du bois composite, c’est que la totalité de ses planches se ressemblent. Produits manufacturés, ils permettent une régularité du rendu, simplifiant le projet au global.

Les lames de bois composites sont durables sans entretien ! Certaines sont mêmes traitées contre le vieillissement, les rayons UV, et les chutes.

Les inconvénients du bois composite sont finalement assez peu nombreux. En ce qui concerne le budget, les bois composites sont compétitifs excepté pour l’entrée de gamme, avec laquelle le bois naturel reste une solution tout à fait pertinente.

Par opposition au bois naturel, le bois composite ne peut pas être repeint, donnant à votre terrasse une teinte « définitive » jusqu’à son remplacement.

BOIS EXTÉRIEUR

vous accompagne dans votre projet

Chez Bois-Extérieur, votre satisfaction est notre priorité. Nous mettons tout en œuvre pour vous proposer des bois résistants et de premier choix.

Nous vous accompagnons, étape par étape, dans votre projet de réalisation de terrasse en bois.

Ci-dessous, retrouvez les différentes prestations que nous pouvons vous proposer pour la conception de votre terrasse.