VOUS SOUHAITEZ RÉALISER OU FAIRE RÉALISER

LA POSE D’UN BARDAGE EN BOIS ?

Vous êtes au bon endroit !

bardage en bois : Une solution économique, écologique et saine

Le bardage vous permet de recouvrir des surfaces verticales permettant de rajeunir la façade de votre maison. Associé à un isolant extérieur, le bardage améliore fortement l’isolation thermique et phonique de votre maison.

Le bardage en bois une solution aussi économique que tendance ! Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le bardage en bois est relativement résistant (même en cas d’incendie, où le bois transmet sa chaleur bien moins rapidement qu’une structure en béton ou en métal). Il n’est d’ailleurs pas anodin d’observer des maisons en colombage en Alsace qui, bien entretenues, conservent toute leur beauté et leurs caractéristiques (notamment isolantes). Ce, malgré un climat très changeant – très froid en hiver, et très chaud en été.

BOIS EXTÉRIEUR

SPÉCIALISTE DU BARDAGE, TERRASSES ET CLÔTURES EN BOIS.

Trouvez tous nos conseils pour votre projet et faîtes votre demande de devis.

Vous êtes au bon endroit !

la meilleure solution pour votre projet de bardage

construction maison ossature bois

Chez bois-extérieur.fr, nous vous proposons la meilleure solution pour votre projet de bardage bois. Le choix du bois à utiliser est évidemment crucial, car c’est ce bois qui donnera le nouveau style de votre maison. Il continuera de vivre et de se teinter en fonction des saisons, de l’altitude ou de l’essence choisie.

La pose du bardage est relativement facile et ne nécessite pas d’eau (donc, pas de séchage). S’il est bien entretenu, le bardage rajeunira votre façade pour une dizaine d’années, au moins ! Certaines peintures sont toutefois garanties pendant 15 ans.

En ce qui concerne le Plan Local d’Urbanisme (ou PLU), le Grenelle de l’environnement a assoupli les règles de pose d’un bardage en bois. En revanche, certaines communes peuvent être plus tatillonnes que d’autres au niveau des couleurs ou du nouveau rendu de la façade.

Nos solutions extérieures bois

FAITES VOTRE DEMANDE DE DEVIS

Le choix de l’essence est crucial pour la longévité de votre bardage.

Chez bois-extérieur, nous vous conseillons de sélectionner une essence à classe de risque 3 avec une tolérance à l’humidité supérieur à 20 %. On mettra notamment en avant le pin sylvestre, le douglas, le mélèze, le red cedar et le peuplier.

Les matériaux utilisés peuvent être en bois massif – connu pour sa résistance – les composites (à base de fibres de bois mêlées à de la résine, de la cire ou du ciment) ou en contreplaqué.

L’épaisseur minimale des lames de bardage sera de 15 mm. La largeur est règlementée et doit être proportionnelle à l’épaisseur de la lame (la largeur est égale à 7,5 fois l’épaisseur).

Nos solutions extérieures bois

bardage en bois : QUEL(S) TRAITEMENT(S) ?

Afin d’assurer une plus grande longévité à votre bardage, nous vous conseillons de le protéger contre les champignons et les insectes.

Les bois sont globalement traités en autoclave, imprégnés d’huile, laissés bruts ou modifiés thermiquement.

Protéger son bardage contre le soleil, c’est possible ! Ici, rien n’est obligatoire, suivant l’effet recherché. On recouvrira le cas échéant le bardage de lasure ou d’une peinture à bois opaque qui le protégeront des rayons UV.

Pour conserver au mieux la couleur du bois, on optera pour une peinture à bois à finition opaque. Avec celles-ci, on réduit également l’entretien comparativement aux lasures.